ils en parlent


  

  Madame, Monsieur, Etant soignée à l’hôpital Saint Louis depuis mes cinq ans et pour une troisième leucémie, j’ai pu faire la connaissance, suite à une hospitalisation de plusieurs semaines en avril, de Roman Massine, un magnétiseur régulièrement contacté pour apaiser certains maux de patients, parfois difficile à soulager avec des traitements de types allopathiques.

  Je dois dire que je suis arrivée très mal en point à cause de l’explosion de ma leucémie et au bout de quelques jours, on m’a proposé les services de cette personne dont les bienfaits ont été instantanés. J’aimerais, ainsi, vous décrire tous les bienfaits de cette médecine alternative mais surtout, mettre en avant le talent de cette personne sans qui je n’aurai pu me remettre sur pied si vite.

  Dans un premier temps, un nouveau catéthaire tunnélisé  m’a été posé et celui-ci s’est thrombosé au bout de quelques jours. Un énorme œdème s’est formé et inutile de vous préciser à quel point cela était douloureux.  Il est vrai que j’ai eu beaucoup d’héparine et de cortisone pour apaiser ces douleurs et surtout faire disparaître cette thrombose. Cependant, Roman Massine a travaillé sur cette zone tous les matins au réveil et dès sa PREMIERE manipulation, j’ai pu cesser immédiatement mes bolus de morphine (dès l’heure qui a suivit sa manipulation). Je  me faisais plus de 80 bolus en journée sans compter ceux de nuits. Du jour au lendemain, dès mon premier rendez-vous avec lui, je me suis uniquement contenté de la morphine en libération continue.

 

Par la suite, j’ai eu une épaule totalement bloquée et douloureuse peut être dû aux blastes accumulés ou une mauvaise position. Encore une fois, les visites quotidiennes avec Roman Massine ont été extrêmement bénéfiques puisqu’en quelques jours à peine, peut être deux, sans rajout de morphine ou autre, mon épaule a été totalement réparée et est redevenue indolore.

 J’ai beaucoup d’autres exemples à vous décrire, comme cette migraine affreuse qui m’a surpris un matin au réveil. Une migraine insupportable mais souhaitant éviter au maximum l’ajout de morphine ou autre produit chimique, Roman Massine est venu immédiatement et a travaillé sur cette migraine qui me paralysait. En une demi-heure, ma douleur a totalement disparue. Il est vrai, j’aurai pu demander un bolus de morphine, un Efferalgan ou autre mais quel est l’intérêt de soigner certains maux parfois insupportables par des apports chimiques alors que les compétences démontrées de certaines personnes permettent d’obtenir des résultats parfois bien meilleurs ? Un cachet n’aurait pas suffit à me soulager ou alors il en aurait fallu plusieurs et surtout une durée plus longue pour la faire totalement disparaitre : en 30 minutes je ne ressentais plus aucune douleur grâce à l’expérience et aux compétences de ce magnétiseur.

 

D’ailleurs, je toussais énormément pendant mon séjour à l’hôpital car ma sinusite chronique s’est emportée et j’avais beaucoup de mal à dégager mes bronches. Le magnétiseur a su énormément m’aider car j’avais des douleurs assez fortes dans les bronches et beaucoup de difficultés à tousser. Il a beaucoup travaillé sur le sternum et j’ai encore pu éviter non seulement la prise de médicaments allopathiques mais surtout, je pouvais tousser beaucoup plus aisément et mes douleurs aux bronches se sont largement calmées.

 

Durant mon séjour, j’ai aussi eu des problèmes gastriques très gênants : mon ventre était extrêmement gonflé et très dur. Les médecins n’ont d’ailleurs jamais réussi à expliquer ce phénomène d’autant plus qu’il était douloureux et vraiment très désagréable car il m’empêchait de me nourrir normalement. Roman Massine a aussi pu m’aider car tous les matins, il me débloquait le ventre a parvenait à me l’assouplir et me le faire dégonfler pour me soulager au niveau des douleurs et de cette sensation désagréable et surtout inexplicable même par les médecins. Mon appétit est revenu peu à peu.

 L’aide de Roman Massine m’a été tellement précieuse que je suis sûre d’oublier de nombreux exemples. Tous sauf le plus important : le soulagements des douleurs dans les reins et des douleurs osseuses insupportables, c’est à dire, le « dérouillage du matin ». Voulant à tout prix éviter le moindre ajout de morphine ou autre antidouleurs, Roman Massine a su, les matins difficiles, me soulager de ces douleurs articulaires et osseuses terribles dues à cette maladie, notamment en travaillant sur la colonne vertébrale. il solia

       A ce jour, je suis rentrée chez moi et je revois Roman Massine à domicile. Je souhaite vraiment que Roman Massine soit intégré à l’équipe de l’Aja mais aussi dans d’autres services pour adultes ou même d’autres services spécialisés. Les bénéfices des pratiques de médecines alternatives comme le magnétisme me semble absolument indissociables de la médecine conventionnelle.

      Je ne serai jamais rentrée si vite chez moi et je ne me serai jamais remise sur pied si vite sans toutes les interventions de Roman Massine. Et ce à travers plusieurs dimensions : physiquement, les bénéfices sont indéniables, car le patient se sent revitalisé mais aussi psychologiquement, l’écoute d’un magnétiseur est très différente et le patient et ses angoisses sont remises au centre et au cœur de la thérapie. Roman Massine mérite toute sa place au cœur de l’hôpital Saint Louis et mon souhait serait que chaque malade qui le souhaite puisse profiter de ses talents et de ses compétences indéniables. Son intégration serait une richesse inestimable car son expérience complète totalement celle de la médecine allopathique. De plus, Roman Massine fait preuve d’une grande générosité car il ne compte pas son temps, il a passé beaucoup d’heures chaque matin pour me soulager et m’a même proposé les jours difficiles de revenir refaire une séance dans la journée quand cela était nécessaire. 

 

 olivia

 


  

   C’est a  Lorca MASSINE que je dois d’avoir rencontré son fils Roman, a raison des talents qu’on lui prête de parvenir a soulager les patients  des douleurs qu’ils éprouvent  au quotidien.

A l’époque  et c’était au début de l’année 2012, je sortais péniblement d’une phase dépressive qui ralentissait notablement mon activité professionnelle  d’avocat . J’éprouvais des difficultés respiratoires  oppressantes  et des sensations de paralysie  dans les chevilles et dans les pieds ( probablement dues a mon Diabète). J’étais soigné , en tous cas suivi par un cardiologue , un pneumologue et un diabètologue ; mais ne parvenais pas  à retrouver l’énergie dont j’avais besoin , malgré mon âge ( 70 ans) pour continuer mon activité professionnelle , comme je le souhaitais

 

Roman MASSINE  a accepté de me prendre en charge Il vint me rendre visite , tous les Dimanches  matin  , pendant  une heure et, par une technique de massages  appropriés localement  adaptés, il parvint a me soulager petit a petit de l’oppression . De ses mains insistantes  il réussit a disperser  et a étaler les douleurs  que je ressentais , au point que je récupérais peu a peu l’énergie disparue et dispersée.

 Grâce à lui j’ai retrouvé la forme  et l’envie de poursuivre mon activité  sédentaire que l’absence de toute pratique sportive avait sclérosée

 Je parvins , en quelques séances à me libérer de ce poids . J’ai continué a faire appel a lui  pour ma plus grande satisfaction  et m’en suis trouvé  réconforté . Je ne peux plus aujourd’hui m’en passer, au point que j’hésite à partir en voyage ou en vacances pour ne pas me passer de ses visites

 

  Ses talents immenses  redonnent a ceux qui l’ont perdu, le goût de l’existence. Il n’ y a vraiment pas de raison de s’en passer et de s’en priver

 

  Bernard JOUANNEAU, Avocat à la cour de Paris